Clara, graphiste chez Capsule d’Artiste
Clara a été au coeur des prémices de Capsule d’Artiste ! De la mise en page du fanzine à la création des différents supports de communication, elle a été une force au sein de l’équipe. Passionnée, c’est une belle histoire qui s’est écrite… Elle témoigne de son expérience en tant que graphiste au sein de Capsule d’Artiste !
Qui es-tu ? Quel était ton rôle chez nous ?
Je m’appelle Clara, j’ai 21 ans et j’ai été graphiste au sein de Capsule d’Artiste. Entre autres, j’ai travaillé sur le Fanzine du coffret, la vidéo de présentation, le ebook Balade Urbaine… C’était super intéressant !
Comment résumerais-tu ton expérience ?
Intense ! Je me suis beaucoup investie dans ce projet, et j’ai adoré la diversité des missions ! Il y avait beaucoup cette notion de travailler « au jour le jour », chaque journée était très différente. Parfois on avait des nouveaux supports à créer dans des délais très courts, donc il fallait toujours être réactif et à l’affût de nouvelles idées. Toujours dans la bonne humeur !
Qu’as-tu appris à nos côtés ?
J’ai appris à être polyvalente. Comme je le disais, on travaillait sur plein de projets/ supports en même temps. J’ai également beaucoup appris sur la manière de traiter les priorités, savoir se remettre en question, changer de stratégie… Mais surtout, j’ai appris à m’investir dans un projet qui nous passionne. Capsule d’Artiste, c’est avant tout un enthousiaste rêve d’enfant, un projet qui nous touche, une vision qui nous éveille… Comment ne pas craquer ?
Ton rapport à l’art a-t-il évolué ?
Oui, le domaine du street-art était déjà assez vague pour moi (j’ai été aux beaux-arts il y a quelques temps, on voit pas du tout l’art comme ça là bas.) C’est intéressant de découvrir ce milieu très très riche, on ne se rend pas compte à quel point il est complexe de gérer une carrière en tant qu’artiste. C’est beaucoup de travail !
Et je ne connaissais pas du tout le domaine du marché de l’art. C’est très vaste, il y a vraiment tout un monde qui se cache sous ce terme, et j’ai été ravie d’en avoir un aperçu grâce à Capsule d’Artiste !
Selon toi, quelle est la philosophie Capsule d’Artiste ?
Capsule d’Artiste, c’est un souffle d’air frais sur notre manière d’appréhender l’art aujourd’hui. C’est un équilibre idéal entre l’artiste, son travail et les gens. Pour moi c’est une belle entreprise, car elle fait du bien autour d’elle.
Un souvenir que tu aimerais nous partager ?
Le festival Peinture Fraîche ! J’étais sur les lieux avec Diana pour présenter l’entreprise avec notre petit stand, c’était super de rencontrer les gens ! Tout le monde était très agréable, les gens se sont beaucoup intéressés à Capsule d’Artiste… Certains ont même sauté le pas et acheté une Capsule ! Une chouette expérience pour moi, grande timide, car j’ai pu sortir de ma zone de confort et me dépasser… Une très bonne surprise !